INAUGURATION salle Stéphane MOULIN

Ce vendredi 9 Juillet, la salle de convivialité du District est devenue la « Salle Stéphane MOULIN – Arbitre International » au cours d’une cérémonie d’inauguration empreinte d’émotion.

C’est devant une assemblée d’une quarantaine de personnes parmi lesquelles on trouvait Claude RAVIER, président de l’AFAF de Bourgogne FRANCHE COMTE, Denis TROSSAT, ancien président du District, Michel VAUTROT, ancien arbitre international, Clément TURPIN, arbitre international, des anciens collègues de travail et arbitres, la famille MOULIN,…,que Michel SORNAY ouvrait cette soirée hommage décidée par le Comité Directeur du District le 24 Mai dernier.

Décédé le 8 Novembre 2020, Stéphane MOULIN avait vu le jour le 27 Octobre 1963.
« Pas doué pour le foot mais humble et généreux », selon sa soeur Carole, il sentit au cours de son adolescence naître une vocation pour l’arbitrage si bien qu’il devint en 1978 à 15 ans, le plus jeune arbitre de France.

Sous la protection de Michel VAUTROT avec qui il avait une « relation père fils », il sera arbitre de District puis de Ligue et sera nommé arbitre fédéral en 1991. Il a ainsi dirigé 155 matches de Ligue 1, 95 de Ligue 2, une trentaine de rencontres de Coupe de la Ligue (dont 2 quarts de finale) et de Coupe de France (dont 5 huitièmes de finale). Il a également arbitré quelques rencontres internationales.

Mais ce que chacun salua vendredi, c’est aussi l’engagement fort que « Notre Stef » (Michel VAUTROT) avait pour le corps arbitral. Il fut ainsi Président de l’amicale des arbitres de Jura Sud, Président de la section UNAF Franche Comté et Président de la CRA au sein de la Ligue de Franche Comté de Football.
« Homme de valeurs » (Claude RAVIER), « rigoureux, exigeant » (Denis TROSSAT), « ami fidèle et très bon organisateur » (Didier VINCENT), « de très bon conseil, à l’écoute et avec la volonté de faire progresser » (Michel SORNAY), il s’investissait sans compter pour les arbitres et l’arbitrage comtois qu’il défendait chaque fois que nécessaire.
Sa passion pour l’arbitrage l’amenait même à distribuer des cartons rouges ou jaunes aux élèves du CFA de GEVINGEY lors des conseils de classe où il exerçait son métier de professeur.
Après ces nombreuses et émouvantes interventions, une plaque en l’honneur de Stéphane MOULIN a été dévoilée et sera apposée dans les murs du District.

Retrouvez en vidéo, quelques photos de cette soirée en ouvrant ce lien: 

https://www.youtube.com/watch?v=c2RxFQKPOi8

Texte et video: district Jura