1. févr., 2022

Réunion de bureau du 20 janvier 2022

PV Réunion de bureau

 Jeudi 20 janvier 2022 à 19h00

 Restaurant "Chez le Roy" à Pontarlier

 

Présents: Ludovic NENING, Pascal BREITENSTEIN, François CUNIN, Pierre FAILLENET, Denis HAULET, Eric LOUVRIER, Claude PASQUIER, André PERROT et Laurent PRITZY.


Ludovic ouvre la séance à 19h25 en souhaitant la bienvenue aux présents.

L’ensemble du bureau renouvelle ses condoléances à la famille de Christian Chevartzmann.

 

1. Adoption du PV 

Le PV de la réunion du 9 novembre est adopté à l’unanimité.

 

2. Point sur les adhésions

André remet un tableau avec le récapitulatif des adhésions en cours et mentionnant une liste des non adhérents. Ce tableau fait apparaître le montant à devoir à la SR.

Nous comptons 77 adhérents, répartis ainsi :

  • 64 arbitres en activité, dont 9 nouveaux,
  • 5 officiels,
  • 7 ex-arbitres,
  • 1 sympathisant.

Après les différents stages de formation organisés par la ligue et le district, malgré des relances, 14 arbitres n’ont pas adhéré.

 

3. Challenge de l’Avent

L’assemblée remercie une nouvelle fois Eric pour l’énorme travail réalisé.

Le retour de la participation est très positif, beaucoup de participant, certains ayant joués tous les jours.

Eric présente un tableau avec le classement final.

Les 3 premiers se verront remettre un bon d’achat de l’AG de juillet 2022.

Ludovic Nening termine en tête. Afin d’éviter toute polémique, Ludo ne souhaite pas recevoir de récompense, et demande un décalage de classement.

Ainsi terminent 1er : Clément Coste, 2ème : Claude Ravier, 3ème : André Perrot.

Le classement sera envoyé lors de la communication de la nouvelle année.

 

4. Soirée galette du vendredi 04 février 2022 à La Chaux

Pour donner suite aux restrictions sanitaires, et ne pouvant se projeter dans un avenir plus ou moins proche, le bureau décide de ne prévoir aucune manifestation lors du premier semestre 2022. 

Toutefois, la soirée galette reste maintenue, étant en mesure de respecter une certaine jauge.

André a préparé un Google Doc qui permettra les inscriptions.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, date butoir fixée au dimanche 30 janvier.

Les RDV sont fixés ainsi :

  • 18h00 pour la sortie raquettes.
  • 19h15 pour le repas.

François se charge des achats. Boite chaude (mont d’or) pour le repas avec accompagnements, marquisette en apéritif.

Ludo s’occupe de récupérer les clés de la salle et de prendre contact avec Rémi pour la sortie raquette.

 

5. Tournoi de sixte du samedi 02 juillet 2022 à Etalans

Devant la lourdeur de la préparation de cette manifestation, le bureau souhaite la présence des élus tant dans la préparation que dans l’organisation, et une présence massive de nos adhérents, cette manifestation impliquant un gros travail.

François nous informe que 3 terrains seront mis à disposition.

Les vestiaires seront disponibles uniquement pour se mettre en tenue, toutefois, pas de douches possibles.

3 WC sont disponibles sur le site et seront ouverts.

Il y aura possibilité de dormir à la MFR de Vercel, 20 couchages étant réservés.

La réunion de bureau du 07 mars portera uniquement sur cette organisation.

Faire de la pub pour ce tournoi, et envoyer des invitations.

André demande si une publication est possible sur le site du district DTB.

Ludo se charge de préparer des affiches.

Dans un premier temps, le bureau fixe la composition des équipes à 8 joueurs maximum (5 joueurs de champ et 1 gardien + 2 remplaçants). Le prix par équipe est fixé à 80€ (10 € par joueur).

Pour permettre le déroulement de cette manifestation, il faudra un minimum de 24 équipes. (32 maximum).

Un règlement devra être fait et sera présenté lors de la prochaine réunion de bureau.

Notre amicale devra avoir au minimum 1 équipe. En sachant que les amicales du Doubs-Sud et du Jura ont déjà donné leur pré-accord pour inscrire au moins 1 équipe chacune. Etalans aura probablement au moins 1 équipe. Il faudra demander au Crédit Mutuel s’il souhaite inscrire une équipe.

Une relance sur cette manifestation sera faite à chaque communication dès fin janvier.

Prévoir le matériel suivant :

Camion frigorifique, friteuses, tireuses à bière, cafetières, barbecue, sono.

Prévoir des lots individuels (8 par équipes) et si possible pour toutes les équipes. Ludo demande que la recherche se fasse dès maintenant afin d’avoir une information précise sur la quantité lors de la réunion du 7 mars. Il faudra également prévoir des lots pour les arbitres.

Une pré-liste est faite pour l’organisation :

Pascal aura la responsabilité de la buvette et de la restauration.

Bien qu’il soit absent le 2 juillet, Eric se propose pour l’organisation et horaires des matchs.

Il nous faudra avoir 8 arbitres, ceux-ci pouvant jouer dans une équipe et arbitrer hors de leur groupe, si le nombre d’arbitres inscrits est insuffisant.

  

6. Assemblée Générale et prochaine réunion de bureau

L’assemblée Générale est maintenue au dimanche 03 juillet 2022 à Fallerans.

La prochaine réunion de bureau se tiendra le lundi 07 mars à 19h00 à Doubs.

  

7. Tour de table

Laurent demande qu’il n’y ait plus de communication sur son adresse mail professionnelle, étant en vacances avant sa retraite, il ne pourra recevoir les courriels que sur sa boite privée.

Eric nous fait part d’un message reçu par Alain Bruard sur l’état de santé de sa maman.

L’assemblée apporte tout son soutien à Alain.

  

L’ordre du jour étant épuisé, Ludovic lève la séance à 21h20.

Le président 

Ludovic NENING

Le secrétaire   

André PERROT