20. oct., 2020

Réunion du bureau du 12 octobre 2020

Section Départementale AFAF Haut Doubs 
PV Réunion de bureau 

Lundi 12 octobre 2020 – 19h00 à Doubs

 

Présents : Ludovic NENING, Pierre FAILLENET, Laurent PRITZY, Eric LOUVRIER, François CUNIN, Pascal BREITENSTEIN, Claude PASQUIER, Denis HAULET.

Excusé : André PERROT.


 

Ludovic NENING ouvre la réunion à 19h20 et souhaite la bienvenue aux membres présents et excuse les membres absents. 

Le Bureau adresse ses sincères condoléances à André PERROT et à l’ensemble de sa famille suite à la disparition de Véronique son épouse. Le Bureau est de tout cœur avec Dédé dans cette difficile épreuve

 

1.       Finalisation des postes à pourvoir au sein du Bureau 

Ludovic NENING effectue une vérification des données personnelles des membres du Bureau dans l’optique de réaliser les démarches administratives et légales auprès de la sous-préfecture.

L’ensemble des postes à pourvoir avait été attribué lors de l’Assemblée Générale à l’exception du responsable de la Section Jeune. Eric LOUVRIER est nommé à ce poste.

Un point sur les personnes ayant accès à Hat-Trick (plateforme de suivi des adhésions) est réalisé. Il est décidé que Ludovic NENING, François CUNIN, André PERROT, Laurent PRITZY, aient un accès.

 

2.       Manifestations Saison 2020-2021

 Pour l’instant, il est impossible de prévoir un calendrier de manifestations en raison de la situation sanitaire. Mais le Bureau se laisse le droit d’en proposer au cours de la saison, suivant l’évolution de l’épidémie.

François CUNIN indique que l’organisatrice des lotos lors des années précédentes a arrêté son activité. Elle doit à l’association 150 € dû lors du dernier loto organisé. Comment se faire rembourser ? François va essayer de la contacter.

A l’heure actuelle, il est également impossible de prévoir des animations pour les adhérents.

 

3.       Planning des réunions

 Les réunions mensuelles auront lieu tous les premiers lundis de chaque mois, à l’exception du mois de Janvier, jusqu’au mois de Juin inclus.

Les réunions de Bureau se feront sur convocation du président.

 

4.       Implication de l’AFAF lors d’un décès

 L’AFAF a publié un avis de décès suite à la disparition de Véronique PERROT. Une discussion est portée quant à la procédure à tenir en cas de situation similaire au sein de notre amicale.

 

 5.       Situation de Zvonimir MASLIC vis-à-vis de l’AFAF

 Suite à l’invitation de l’AFAF à son AG, M. MASLIC a envoyé un mail accusateur, mensonger et incompréhensible, à l’encontre de notre association. André PERROT, avec l’aval de Laurent, lui a répondu. Ludovic NENING a lu les deux mails au Bureau pour information.

François a appelé Zvonimir afin de savoir s’il souhaitait reprendre une adhésion à l’AFAF cette saison, ne connaissant pas la situation. Un échange par SMS a eu lieu.

La situation semble être rétablie. La discussion est close.

 

 6.       Questions diverses 

-          Livrets des Lois du Jeu : AFAF organise l’achat à prix coutant de Livre des Lois du Jeu et Livret des Lois du Jeu. Ludovic NENING se charge de contacter les adhérents. Paiement à la commande et encaissement à la livraison.

-          Comité Directeur DTB : Ludovic NENING est sur la liste de Daniel ROLET pour les prochaines élections en tant que membre indépendant et non représentant des arbitres.

-          Stage Arbitre CDA : Le site de La Chaux de Gilley est indisponible suite au Covid. Une solution a été trouvée, le stage se déroulera à Bolandoz.

  

L’ordre du jour étant épuisé et aucun membre ne souhaitant intervenir, Ludovic NENING lève la séance du bureau à 20h05 et accueille les membres pour la réunion mensuelle. 

La prochaine réunion du Bureau aura lieu sur convocation du président.

  

Le président,                                                Le secrétaire de séance,

Ludovic NENING                                                              Eric LOUVRIER