PV réunions amicale

28. juin, 2022

Section Départementale AFAF Haut Doubs 

Saison 2021-2022

PV Réunion de bureau - N°07 

Lundi 13 juins 2022 - 18h00 - Doubs

Présents: Ludovic NENING, Pascal BREITENSTEIN, François CUNIN, Pierre FAILLENET, Claude PASQUIER, André PERROT et Laurent PRITZY.

Excusés: Denis HAULE et Eric LOUVRIER 


 

 

Ludovic ouvre la séance à 18h10 en souhaitant la bienvenue aux présents.

 

1: Point sur les adhésions

Nous avons enregistré plusieurs adhésions depuis la dernière réunion.

Nous comptons 85 adhérents, répartis ainsi :

  • 72 arbitres en activité (dont 11 nouveaux),
  • 5 officiels,
  • 7 ex-arbitres,
  • 1 sympathisant.

 

 2: Tournoi de sixte du samedi 02 juillet 2022 à Etalans

Règlement du tournoi :

Il sera envoyé dès la réception des frais d’inscriptions reçus et sera affiché vers la table de marque.

Personnels et organisation :

Pierre informe qu’il sera absent le samedi, étant hospitalisé ce jour-là.

Jean-Yves Andrea s’est désisté et n’apportera pas son aide promise.

Le détail des postes restant à pourvoir est le suivant :

  • 1 à la caisse centrale1 ou 2 à la buvette
  • 1 au service
  • 3 arbitres. Pascal informe que Bruno Besson viendra arbitrer.
  • Le nombre de joueurs de l’équipe de l’amicale n’est pas encore connu, Ludovic doit contacter les adhérents afin de former une équipe.

En cours de la réunion qui a suivi, Valentin Vallet s’est proposé pour donner un coup de main le vendredi pour l’installation des chapiteaux, sous réserve de pouvoir prendre congé vers son employeur l’après-midi.

Victor Simonet et Tom Juillerat se sont proposés pour arbitrer ou jouer. Réponse leur sera apportée rapidement. 

Afin de s’assurer d’une bonne organisation, il faudra un minimum de 20 personnes dans les différents encadrements et postes à tenir.

Des polos seront proposés aux organisateurs et aidants. Ludovic prendra contact avec Géant du Foot afin de connaitre le délai pour fourniture des polos floqués. Il est prévu de prendre 5 tailles XXL, 15 tailles XL et 15 tailles L. Ces équipements, dont le coût de revient sera de 15 à 17 € pièce, resteront la propriété de l’amicale. Si les organisateurs le souhaitent, ils pourront les acheter entre 10 ou 12 € l’unité. Il faudra trouver une personne gérant la remise, récupération et vente éventuelle de ces polos.

Accord de l’assemblée à cette proposition de Ludovic.

Matériel :

François confirme la mise à disposition de 3 terrains (terrain honneur divisé en deux + terrain annexe), des vestiaires et du site du club d’Etalans et fait état du matériel.

Sont réservés et assurés d’être mis à notre disposition :

-          Buvette hexagonale

-          Camion frigorifique (réservé à Super U Valdahon)

-          Camion sono

-          2 friteuses

-          3 barbecues

-          4 chapiteaux (2 grands et 2 petits)

-          40 Tables et 80 bancs qui seront prêtées par le négociant nous fournissant la bière et les tireuses.

-          2 tireuses à bière et 2 pompes

-          10 à 12 fûts de 30 litres de bière

-          Tickets de valeur de 1€ pour éviter tout brassage d’argent à la buvette.

 

Plusieurs affiches avec prix pour boissons et sandwiches seront installées aux abords de la buvette.

Une trousse de secours sera à disposition à la table de marque.

Pascal et François dressent la liste des quantités de boissons, viande, frites et accompagnements ainsi que fournitures diverses à acheter ou commander.

Ludovic se charge de fournir le bois nécessaire pour le barbecue.

Lots :

La liste des lots est présentée. Pascal va voir pour un ou des lots de bouteilles de vin supplémentaires.

Bertrand Lechine informe lors de la réunion suivante qu’il pourra fournir des lots de saucisses.

Outre les lots déjà en notre possession ou réservés, nous avons aussi 24 coupes, 8 jeux de 8 tee-shirts.

Chaque équipe devrait pouvoir recevoir un lot.

Inscriptions :

A ce jour, une seule équipe s’est inscrite.

Force est de constater qu’il y a beaucoup de manifestations sur le secteur Haut-Doubs le 2 juillet.

Pour assurer la tenue de notre tournoi, le nombre minimum d’équipes inscrites sera de 16. L’idéal étant 24 comme initialement prévu et espéré.

Si nous n’avons que 16 équipes, le tournoi se jouerait sur 2 terrains et non 3, et 6 arbitres suffiraient au lieu des 9 prévus.

André fera une relance par mail aux clubs et à tous les adhérents dès le 14 juin.

Lors de la réunion de 20h00, Ludovic a demandé aux adhérents de se mobiliser, soit vers leurs clubs, familles, amis pour constituer des équipes.

Ludovic contactera tous les adhérents pour faire au moins une équipe représentant notre amicale. 

Un point sera fait par mail le 17 ou 18 juin pour voir le nombre d’équipes inscrites.

Le 22 juin, nous prendrons une décision définitive du maintien ou annulation du tournoi en fonction du nombre d’équipes inscrites.

François profite de cet instant pour rappeler que faisant suite aux des restrictions sanitaires liées à la COVID-19 depuis 2 saisons, nous n’avons eu aucune rentrée d’argent et seul le maintien de cette manifestation pourra renflouer les caisses.

Après la distribution de plusieurs affiches, les communications faites pendant la réunion et par mails aux clubs et adhérents, nous espérons le maintien de cette manifestation, surtout que logistiquement tout est quasiment « calé ».

 

3. Assemblée Générale

L’assemblée Générale est maintenue au dimanche 03 juillet 2022 au stade d’Etalans.

André envoie les convocations dès le 14 juin avec une demande de candidature pour les adhérents souhaitant intégrer le bureau de notre amicale.

Les réponses à convocation seront à donner avant le 26 juin. Comme chaque année, les proches des adhérents sont invités.

Le rendez-vous est fixé à 10h00 pour le début de l’AG à 10h30.

Ludovic dresse la liste des personnes à inviter :

-          Président du district

-          Président de la SR AFAF BFC

-          Président de la CDA

-          Présidents des SD Doubs-Sud et Jura

-          Président du club d’Etalans

-          Représentant du Crédit Mutuel

-          Président d’Honneur, Michel Vautrot

L’AG sera présentée depuis un support en vidéoprojecteur. André demande à François et Eric de lui envoyer les documents afférant à leurs interventions respectives afin de projection. Ludovic se chargera de fournir vidéoprojecteur et écran.

Les arbitres nommés en cours de saison et présent à l’AG se verront offrir un tee-shirt par l’amicale.

L’ordre du jour sera le suivant :

  • Accueil et émargement
  • Ouverture de l’AG
  • Allocution du président
  • Rapport moral du secrétaire
  • Présentation des comptes
  • Approbation des comptes
  • Résultats du jeu « challenge de l’avent » et remise des lots
  • Interventions des invités :
    • Représentant du Crédit Mutuel
    • Président du club d’Etalans
    • Président du district
    • Présidents des SD
    • Président de la SR
    • Président de la CDA
    • Michel Vautrot
  • Paroles aux adhérents
  • Clôture de l’AG

 

L’ordre du jour étant épuisé, Ludovic lève la séance à 20h00 et nous accueillons les adhérents pour la réunion mensuelle de 20h00.

 

Le président, Ludovic NENING   

Le secrétaire, André PERROT


 

1. avr., 2022

Section Départementale AFAF Haut Doubs 

Saison 2021-2022

PV Réunion de bureau - N°06 

Lundi 28 mars 2022 - 19h00 - Fallerans

Présents: Ludovic NENING, Pascal BREITENSTEIN, François CUNIN, Denis HAULET, Claude PASQUIER, André PERROT et Laurent PRITZY.

Excusés: Pierre FAILLENET et Eric LOUVRIER 


 

Ludovic ouvre la séance à 19h10 en souhaitant la bienvenue aux présents.

Prompt rétablissement à Pierre FAILLENET qui a subi une légère intervention chirurgicale cette après-midi, ainsi qu’à Antoine BOFFA victime de quelques problèmes de santé.

 

1: Point sur les adhésions

Nous avons enregistré plusieurs adhésions depuis la dernière réunion.

Nous comptons 82 adhérents, répartis ainsi :

  • 69 arbitres en activité (dont 11 nouveaux),
  • 5 officiels,
  • 7 ex-arbitres,
  • 1 sympathisant.

 

2: Tournoi de sixte du samedi 02 juillet 2022 à Etalans

L’ordre du jour de la réunion ne concerne que l’organisation et la préparation du tournoi de sixte.

Règlement du tournoi :

Eric, excusé pour cette réunion, a envoyé une première version de travail. François a également travaillé sur ce point. L’ensemble des présents l’ont étudié et apporté quelques modifications. André se chargera d’envoyer le nouveau règlement qui sera à valider.

Ludovic informe que tous les arbitres seront conviés à une réunion pour les imprégner du règlement dès 08h30/09h00 le jour du tournoi.

Personnels organisation :

Le détail est présenté avec le nombre minimum de personnes à charge des postes :

  • Installation des chapiteaux (le vendredi) : un maximum de monde.
  • Arbitrage = 9 personnes
  • Caisse centrale = 2 personnes
  • Buvette = 3 personnes
  • Restauration :   Cuisson frittes = 1 personne
  • Cuisson barbecue = 2 personnes
  • Service = 2 personnes
  • Table de marque = 2 personnes

Afin de s’assurer d’une bonne organisation, il faudra un minimum de 20 personnes dans ces différents encadrements et postes à tenir. André enverra un courriel aux adhérents dès mardi 29, en espérant une réponse rapide de chacun.

Pascal aura la charge du pôle restauration.

Ludovic demande s’il est possible de fournir un tee-shirt aux organisateurs et encadrant du tournoi. L’assemblée donne un avis favorable. Il se chargera d’effectuer un devis.

Matériel :

François confirme de la mise à disposition de 3 terrains (terrain honneur divisé en deux + terrain annexe), des vestiaires et du site du club d’Etalans.

François aura certainement la possibilité d’un prêt d’une buvette hexagonale. Confirmation sera faite prochainement. Il dresse la liste des achats des fournitures à acheter.

François annonce le matériel déjà assuré de mise à notre disposition :

  • Camion sono
  • 2 friteuses
  • 3 barbecues
  • 4 chapiteaux (2 grands et 2 petits)
  • Tables et bancs qui seront prêtées par le négociant nous fournissant la bière et les tireuses.

L’idéal serait d’avoir un camion frigorifique, une recherche doit se faire dans ce sens.

Ludovic demande qu’une trousse de secours soit à disposition.

Point financier :

Il n’y aura pas de brassage d’argent aux buvettes et stand barbecue/frites, une caisse centrale sera mise en place avec l’achat de ticket qui aura une valeur d’1€.

Les prix de ventes sont fixés et validés par le bureau.

Communication :

Il sera demandé aux adhérents d’informer leurs clubs pour former au moins une équipe. Les clubs du secteur et district recevront une communication depuis notre adresse générique (communication.afafhautdoubs@gmail.com).

Ludovic se chargera de faire des affiches.

Des bulletins d’inscriptions accompagneront les affiches de communication.

Ludovic et François insistent à ce que les inscriptions des équipes se fassent pour le 20 juin au plus tard, toute inscription étant validée par le bulletin fourni accompagné du paiement de 80€ par équipe. Une inscription sans règlement ne sera pas prise en compte.

Lots :

La liste des lots est présentée.

Ludovic souhaite que chaque équipe reparte avec un lot.

François propose le contenu des lots qui seront octroyés aux vainqueurs du tournoi. Proposition validée.

Divers :

Un apéritif sera offert lors de la remise des prix.

Ludovic demande qu’il y ait un support photos. Il aura peut-être la possibilité d’avoir une personne avec un drone pouvant filmer la journée.

 

3: Informations diverses

L’assemblée Générale est maintenue au dimanche 03 juillet 2022 mais aura lieu au stade d’Etalans (au lieu de Fallerans initialement prévu) sous réserve de l’accord du Président du club d’Etalans.

Ludovic dresse la liste des personnes à inviter :

  • Président du district
  • Président de la SR AFAF BFC
  • Présidents des SD Doubs-Sud et Jura
  • Président du club d’Etalans
  • Représentant du Crédit Mutuel
  • Président d’Honneur, Michel Vautrot

L’AG sera présentée depuis un support en vidéoprojecteur.

La réunion mensuelle de mai est repoussée au mardi 03 mai 2022 (au lieu de lundi 02 mai) à 20h00 à Doubs.

Une prochaine réunion de bureau traitant du tournoi de sixte est à fixer rapidement.

 

L’ordre du jour étant épuisé, Ludovic lève la séance à 22h10.

 

Le président, Ludovic NENING   

Le secrétaire, André PERROT


 

1. févr., 2022

PV Réunion de bureau

 Jeudi 20 janvier 2022 à 19h00

 Restaurant "Chez le Roy" à Pontarlier

 

Présents: Ludovic NENING, Pascal BREITENSTEIN, François CUNIN, Pierre FAILLENET, Denis HAULET, Eric LOUVRIER, Claude PASQUIER, André PERROT et Laurent PRITZY.


Ludovic ouvre la séance à 19h25 en souhaitant la bienvenue aux présents.

L’ensemble du bureau renouvelle ses condoléances à la famille de Christian Chevartzmann.

 

1. Adoption du PV 

Le PV de la réunion du 9 novembre est adopté à l’unanimité.

 

2. Point sur les adhésions

André remet un tableau avec le récapitulatif des adhésions en cours et mentionnant une liste des non adhérents. Ce tableau fait apparaître le montant à devoir à la SR.

Nous comptons 77 adhérents, répartis ainsi :

  • 64 arbitres en activité, dont 9 nouveaux,
  • 5 officiels,
  • 7 ex-arbitres,
  • 1 sympathisant.

Après les différents stages de formation organisés par la ligue et le district, malgré des relances, 14 arbitres n’ont pas adhéré.

 

3. Challenge de l’Avent

L’assemblée remercie une nouvelle fois Eric pour l’énorme travail réalisé.

Le retour de la participation est très positif, beaucoup de participant, certains ayant joués tous les jours.

Eric présente un tableau avec le classement final.

Les 3 premiers se verront remettre un bon d’achat de l’AG de juillet 2022.

Ludovic Nening termine en tête. Afin d’éviter toute polémique, Ludo ne souhaite pas recevoir de récompense, et demande un décalage de classement.

Ainsi terminent 1er : Clément Coste, 2ème : Claude Ravier, 3ème : André Perrot.

Le classement sera envoyé lors de la communication de la nouvelle année.

 

4. Soirée galette du vendredi 04 février 2022 à La Chaux

Pour donner suite aux restrictions sanitaires, et ne pouvant se projeter dans un avenir plus ou moins proche, le bureau décide de ne prévoir aucune manifestation lors du premier semestre 2022. 

Toutefois, la soirée galette reste maintenue, étant en mesure de respecter une certaine jauge.

André a préparé un Google Doc qui permettra les inscriptions.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, date butoir fixée au dimanche 30 janvier.

Les RDV sont fixés ainsi :

  • 18h00 pour la sortie raquettes.
  • 19h15 pour le repas.

François se charge des achats. Boite chaude (mont d’or) pour le repas avec accompagnements, marquisette en apéritif.

Ludo s’occupe de récupérer les clés de la salle et de prendre contact avec Rémi pour la sortie raquette.

 

5. Tournoi de sixte du samedi 02 juillet 2022 à Etalans

Devant la lourdeur de la préparation de cette manifestation, le bureau souhaite la présence des élus tant dans la préparation que dans l’organisation, et une présence massive de nos adhérents, cette manifestation impliquant un gros travail.

François nous informe que 3 terrains seront mis à disposition.

Les vestiaires seront disponibles uniquement pour se mettre en tenue, toutefois, pas de douches possibles.

3 WC sont disponibles sur le site et seront ouverts.

Il y aura possibilité de dormir à la MFR de Vercel, 20 couchages étant réservés.

La réunion de bureau du 07 mars portera uniquement sur cette organisation.

Faire de la pub pour ce tournoi, et envoyer des invitations.

André demande si une publication est possible sur le site du district DTB.

Ludo se charge de préparer des affiches.

Dans un premier temps, le bureau fixe la composition des équipes à 8 joueurs maximum (5 joueurs de champ et 1 gardien + 2 remplaçants). Le prix par équipe est fixé à 80€ (10 € par joueur).

Pour permettre le déroulement de cette manifestation, il faudra un minimum de 24 équipes. (32 maximum).

Un règlement devra être fait et sera présenté lors de la prochaine réunion de bureau.

Notre amicale devra avoir au minimum 1 équipe. En sachant que les amicales du Doubs-Sud et du Jura ont déjà donné leur pré-accord pour inscrire au moins 1 équipe chacune. Etalans aura probablement au moins 1 équipe. Il faudra demander au Crédit Mutuel s’il souhaite inscrire une équipe.

Une relance sur cette manifestation sera faite à chaque communication dès fin janvier.

Prévoir le matériel suivant :

Camion frigorifique, friteuses, tireuses à bière, cafetières, barbecue, sono.

Prévoir des lots individuels (8 par équipes) et si possible pour toutes les équipes. Ludo demande que la recherche se fasse dès maintenant afin d’avoir une information précise sur la quantité lors de la réunion du 7 mars. Il faudra également prévoir des lots pour les arbitres.

Une pré-liste est faite pour l’organisation :

Pascal aura la responsabilité de la buvette et de la restauration.

Bien qu’il soit absent le 2 juillet, Eric se propose pour l’organisation et horaires des matchs.

Il nous faudra avoir 8 arbitres, ceux-ci pouvant jouer dans une équipe et arbitrer hors de leur groupe, si le nombre d’arbitres inscrits est insuffisant.

  

6. Assemblée Générale et prochaine réunion de bureau

L’assemblée Générale est maintenue au dimanche 03 juillet 2022 à Fallerans.

La prochaine réunion de bureau se tiendra le lundi 07 mars à 19h00 à Doubs.

  

7. Tour de table

Laurent demande qu’il n’y ait plus de communication sur son adresse mail professionnelle, étant en vacances avant sa retraite, il ne pourra recevoir les courriels que sur sa boite privée.

Eric nous fait part d’un message reçu par Alain Bruard sur l’état de santé de sa maman.

L’assemblée apporte tout son soutien à Alain.

  

L’ordre du jour étant épuisé, Ludovic lève la séance à 21h20.

Le président 

Ludovic NENING

Le secrétaire   

André PERROT


 

 

1. déc., 2021

PV Réunion de bureau

 Mardi 9 novembre 2021 à 19h00

 Salle du club de Doubs

 

Présents: Ludovic NENING, Pascal BREITENSTEIN, Pierre FAILLENET, Denis HAULET, Eric LOUVRIER, Claude PASQUIER, André PERROT et Laurent PRITZY.

Excusé: François CUNIN


 

Ludovic ouvre la séance à 19h00 en souhaitant la bienvenue aux présents.

L’ensemble du bureau souhaite un prompt rétablissement à Florian Billod, victime d’un accident de la route en allant arbitrer le 6 novembre.  

 

1. Adoption du PV 

Le PV de la réunion du 6 septembre est adopté à l’unanimité.

 

2. Point sur les adhésions 

Ludovic fait un point des non adhérents.

Gérôme Jouglet reprendra son adhésion dès qu’il pourra arbitrer, étant arrêté pour raison de santé.

Jérôme Chardon sera contacté par Régis Duquet.

André informe qu’il a pris contact avec les stagiaires de la Chaux de Gilley, à ce jour, Valentin Vallet a donné une suite favorable. 

Nous comptons 73 adhérents, répartis ainsi :

  • 60 arbitres en activité, dont 7 nouveaux ;
  • 5 officiels ;
  • 7 ex-arbitres ;
  • 1 sympathisant.

 

3. Point Section Régionale

Après une réunion chez François avec Ludovic et André, le montant des adhésions à devoir à la SR a été mis en jour.

Lors de la réunion de SR du 3 novembre, Ludovic a informé le CA du désaccord avec le montant réclamé.

La SR a entériné les sommes corrigées par les SD. Philippe Prudhon a envoyé la facture à la SD, le montant de 811€ sera réglé dans les jours à venir.

L’AG de la SR initialement prévue le 26 novembre a été repoussée début 2022. Une réunion de préparation de l’AG est fixée le 2 décembre. Toute personne souhaitant intégrer le CA de la SR est la bienvenue.

  

4. Point CDA et diverses informations arbitrage

Robin Pellegrini, jeune arbitre du club de ABC Foot, a été victime d’une gifle lors d’un match.

Le dossier est en instruction, aucune information ni transmission de rapport ne peuvent être fait à ce jour. Pas de certificat médical de l’arbitre sur ce dossier.

Depuis quelques temps, beaucoup de faits disciplinaires sont à relever, Claude Ravier, Président de la CDA, va envoyer un courrier aux élus et professionnels du district.

Le CA du district a voté le nouveau règlement intérieur de la CDA. 

Au 8 novembre, le secteur du district DTB compte 240 arbitres, toutes catégories confondues.

A titre comparatif, à la même date en 2020, 260 arbitres étaient dénombrés, ce qui représente à l’heure actuelle une baisse d’effectif de 7,1%. 

Le dernier stage FIA de la Chaux de Gilley a eu lieu le week end dernier.

Depuis le début de saison, 38 candidats se sont présentés, 22 arbitres du secteur sud (ex Doubs-Sud Haut-Doubs) dont 15 du Haut-Doubs.

 

5. Manifestations 

Des propositions sont recherchées afin de remplacer la soirée restau/bowling qui coûte chère à l’amicale.

  • L’activité biathlon au stade Florence Baverel à Arçon est mise en « stand-by ».
  • Soirée galette : le 04 février 2022, à la Chaux de Gilley. RDV sera fixé à 18h00 pour sortie raquettes et 19h00 pour le repas. Ludo a réservé la salle de la Cernay.
  • Pétanque : Un vendredi soir de 2022 ? Pascal a un rendez-vous avec Gilles Jeannier des Granges Narboz le 20 novembre.
  • Lotos : Pascal a rencontré la responsable de Speed Loto. Il nous informe qu’un décret a été publié autorisant des bons d’achats en guise de lots peuvent être supérieur à 150€ et inférieur à 500€. Pascal informe également que Speed Loto se rémunère ainsi : 150€ pour prestation et 150€ pour le matériel (informatique etc.), soit 300€ pour une soirée. Nous attendons de voir comment se passera le loto organisé par Speed Loto avec le CAP football et déciderons de la suite à donner. La salle de Chaffois pourrait convenir, compter 300€ de location. Si maintien d’un loto, il sera prévu un vendredi courant mars.
  • Futsal : Aucune réponse de la mairie de Frasne reçue à ce jour. Nous avions prévus la date du 08 ou du 15 janvier 2022. L’amicale du Doubs-Sud organisant son tournoi Futsal le 8 janvier il est décidé que notre tournoi se fera le 15 janvier.
  • Tournoi de sixte : L’idée d’organiser un tournoi de sixte est émise. Accord du bureau. A prévoir en juillet. François propose que le tournoi de sixte se fasse le 2 à Etalans, le site permettant une organisation aisée et l’accueil de bon nombre d’équipes. François va faire la demande au club. L’AG étant fixée le dimanche 3 juillet, François prend contact avec le MFR de Vercel pour réservation de dortoir pour éviter des déplacements aux personnes éloignées.
  • Sortie Rando/Repas : le lundi 06 juin 2022, le lieu reste à fixer.

 

6. Assemblée Générale et prochaine réunion de bureau

Un tournoi de sixte aura lieu le samedi 2 juillet à Etalans. Contact sera pris avec la MFR de Vercel pour une possibilité de dormir sur place, l’AG étant maintenue au 3 juillet à Fallerans.

  

7. Tour de table 

Eric demande si le « challenge de l’avent » (avec application Kahoot) est maintenu.

Vu la bonne participation lors de la précédente édition, le bureau émet un avis très favorable pour le maintien de ce jeu.  

  

L’ordre du jour étant épuisé, Ludovic lève la séance à 20h10 et accueille les adhérents participant à la réunion mensuelle fixée à 20h00.

Prochaine réunion de bureau : Jeudi 20 janvier

 

Le président 

Ludovic NENING

Le secrétaire   

André PERROT


 

25. sept., 2021

Section Départementale AFAF Haut Doubs

PV Réunion de bureau

 Lundi 6 septembre 2021 à 19h00

 Salle du club de Doubs

 

Présents: Ludovic NENING, Pascal BREITENSTEIN, François CUNIN, Pierre FAILLENET, Denis HAULET, Eric LOUVRIER, Claude PASQUIER, André PERROT et Laurent PRITZY.


 

Ludovic ouvre la séance à 19h00 en souhaitant la bienvenue aux présents.

L’ensemble du bureau présente ses condoléances à Valérie Bertin pour le décès de son beau-père.

 

 1. Point sur adhésions

La reconduction des adhésions étant tacite cette saison du fait de la gratuité de celles-ci, (décision de notre amicale lors de l’AG), il n’y a pas de retard sur ce point.

1 arbitre en activité et un ex-arbitre ont adhéré dernièrement.

Il reste quelques arbitres n’ayant pas encore adhéré. Comme prévu, quelques membres du bureau contacteront ces personnes.

Un point est fait sur les arrêts à l’arbitrage selon les informations données par Eric. 

François, Ludo et André se retrouveront pour faire le point des adhésions depuis la création de HelloAsso (logiciel permettant l’adhésion en ligne) afin de constater ce qui est dû à la SR, la somme réclamée semblant être très élevée. 

La plus grande partie du travail étant fourni par les sections départementales pour les adhérents, Ludovic propose une répartition plus juste des parts Sections Départementale, Section Régionale et National. 

Pour adhésion arbitres en activité = 35€

Actuellement

 

Propositions

12 €

SD

15 €

8 €

SR

5 €

15 €

Nat

15 €

  • Explications : National inchangé, car prend en charge les frais de couverture juridique.

Pour adhésion Officiels = 25€

Actuellement

 

Propositions

10 €

SD

13 €

7 €

SR

7 €

3 €

Nat

0 €

  • Explications : Pas de couverture juridique pour les officiels, ex-arbitres et sympathisants, donc pas de part au National.

Pour adhésion ex-arbitre et sympathisant = 20 €

Actuellement

 

Propositions

10 €

SD

13 €

7 €

SR

7 €

3 €

Nat

0 €

Le bureau donne son accord, Ludovic fera cette demande de la prochaine réunion du Conseil d’Administration de la Section Régionale.

 

2. Manifestations

Des propositions sont recherchées afin de remplacer la soirée restau/bowling qui coûte chère à l’amicale.

  • Activité biathlon au stade Florence Baverel à Arçon. Contacter Emile Jeannier.
  • Ou tir à l’arc à Étalans ou Vercel.

Ces manifestations pourraient avoir lieu un vendredi soir ou dimanche (pendant la trêve). Un repas suivrait ces activités, avec une petite participation financière des présents. 

  • Le 04 ou 11 février 2022, soirée galette et raquette à la Chaux de Gilley. RDV sera fixé à 18h00 pour sortie raquettes et 19h00 pour le repas. Ludo prend contact avec Emile Jeannier pour réservation de la salle.
  • Sortie Rando/Repas : Lundi de Pentecôte 6 juin, lieux à définir. Activité à maintenir et à pérenniser.
  • Pétanque : Un vendredi soir de 2022 ? Pascal prend contact avec Gilles Jeannier des Granges Narboz.
  • Lotos : Pascal prend contact avec Speed loto et transmettra ce qui se fait avec le CAP pour se donner une idée d’organisation et tarifs. Prévoir en période hivernale. Ludo se renseigne pour avoir d’autres salles si Chaffois n’est pas disponible et pour étendre notre « rayon d’actions ».
  • Futsal. Pierrot a eu des contacts avec la mairie de Frasne. Ludo doit confirmer avec ces services. Prévisions de dates, le 8 ou 15 janvier.
  • Tournoi de sixte. L’idée d’organiser un tournoi de sixte est émise. Accord du bureau. A prévoir en juillet. François propose que le tournoi de sixte se fasse le 2 à Etalans, le site permettant une organisation aisée et l’accueil de bon nombre d’équipes. François va faire la demande au club. L’AG étant fixée le dimanche 3 juillet, François prend contact avec le MFR de Vercel pour réservation de dortoir pour éviter des déplacements aux personnes éloignées.
  • Matchs amicaux à prévoir opposant notre amicale à celles du Doubs Sud et du Jura. Le retour du match fin juillet est très positif.

 

3. Proposition calendrier:

Ludo a transmis une proposition de calendrier pour la saison 2021/2022. Le bureau donne son accord, quelques dates de manifestations pouvant être modifiées selon disponibilités des lieux ou obligations arbitrales des CDA et/ou CRA.

 Réunions bureau :

  • Lundi 6 septembre
  • Lundi 8 novembre
  • Jeudi 20 janvier
  • Lundi 13 juin

 Réunions d’amicale :

  • Tous les 1ers lundi de chaque mois, pas de réunions en janvier.

 Manifestations :

  • En attente des réservations sites et salles.

 

L’ordre du jour étant épuisé et aucun membre ne souhaitant s’exprimer, Ludovic lève la séance à 20h10 et accueille les adhérents participant à la réunion mensuelle fixée à 20h00.

NB : Lors de cette réunion, après le stage des arbitres de ligue et au nom de la CRA, Eric a remis à Ludo une médaille pour 15 ans d’arbitrage et à Laurent un trophée pour 35 ans d’arbitrage.

L’assemblée présente félicite nos 2 récipiendaires pour cette belle carrière d’arbitre.

 

Le président 

Ludovic NENING

Le secrétaire

André PERROT