CDA du DTB

19. nov., 2021

Une formation à l'arbitrage s'est tenu les 05, 06 et 07 novembre 2021 à La Chaux de GIlley, et a réunie quelques 17 candidats !

Formation encadrée par la CDA sous l'égide de notre Président Ludo, et accompagné par Eric Louvrier, Alain Bruard, Quentin Guillaume, Christophe Lanoix et avec l'aide précieuse de notre secrétaire Dédé, ainsi que Pierrot, Mitron, Eric Sala et Val Todeschini, ses 17 candidats âgés de 13 à 33 ans dont 1 féminine de 15 ans ont bénéficié encore une fois d'une excellente formation sur le territoire du Haut Doubs.

Tous ont été reçu à l'examen théoriques, bravo aux candidats.

Rappelons que cette saison, la CDA a réalisée 2 formations (Abouans et La Chaux) qui ont réuni 25 candidats, et a récupéré 13 candidats sortis de Grandvillars fin août (formation organisée par la Ligue BFC) ainsi que 3 candidats venus d'autres districts, ce sont donc 41 nouveaux potentiels arbitres pour le compte du District Doubs Territoire de Belfort pour cette première partie de saison 2021-2022.

A ce jour, 28 sont nommés arbittres officiels, 1 a échoué à la pratique et 1 a abandonné, les 11 autres sont attentes de passer l'examen pratique.


 

27. août, 2020

En raison de l'épidémie de la Covid-19 qui sévit toujours dans notre pays, le Gouvernement et les instances du football ont pris des mesures sanitaires afin d'essayer de l'endiguer. Ainsi, la CDA du DTB a décidé de suspendre toutes ses réunions de rentrée, tuteurs, observateurs et arbitres ! 

Toutes les informations qui devaient être données lors de ces soirées seront envoyées par mail.

Il sera également proposé une visioconférence, particulièrement aux arbitres.

Pensez-vous que la saison va vraiment pouvoir reprendre ? 😥


 

13. mai, 2020

Ci-dessous les dates et lieux des formations à l'arbitrage pour la saison 2020-2021.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, si vous connaissez des jeunes ou des moins jeunes potentiellement intéressé par la passion de l'arbitrage, n'hésitez pas à demander des informations en envoyant un mail à : infos@afafhautdoubs.fr

- 03, 10, 24 octobre 2020 - Arbouans - sur 3 samedis ;
- 23, 24 et 25 octobre 2020 - La Chaux - en internat ;
- 09, 16 et 23 (+30) janvier 2021 - Besançon - sur 3 ou 4 amedis ;
- 09, 16 et 23 janvier 2021 - Arbouans - sur 3 samedis.
 
A noter que l'un de ces stages sont succeptibles d'être annulés s'il n'y a pas assez de monde.
9. août, 2019

Quelques lois du jeu ont été modifiées au 1er juillet 2019.

Pour retrouver les documents et informations utiles, ouvrez vite ce lien. 

15. avr., 2019

Samedi 6 avril, la finale départementale U13 du district du Doubs-Territoire de Belfort se tenait au complexe sportif Michel Vautrot à Besançon. Réunissant 32 équipes, 16 de filles et 16 de garçons, en vue d’une qualification pour la finale régionale du 8 mai à Beaune. 

12 arbitres étaient convoqués pour arbitrer ces matchs en formule d’échiquier, ce qui mobilisait tout ce petit monde de 9h30 à 18h00. Ils étaient encadrés par Christophe Lanoix, Matthieu Mendès, Clément Jacot et André Perrot.

 Les arbitres représentant notre amicale étaient Lilian POURRON, Corentin PERROT, Florient GRILLAS et Julien LIGIER. (De gauche à droite sur la photo)

L’ensemble de la journée s’est bien passée pour nos arbitres, et ils attendent les résultats pour savoir lesquels d’entre eux participeront à la finale à Beaune.

Malheureusement, une journée noire pour Corentin PERROT, puisqu’une vilaine douleur à un genou lui empêchait de continuer à arbitrer dès la fin de matinée. Il sait déjà qu’il ne pourra pas être sélectionné pour le 8 mai en Bourgogne, mais il tenait à rester sur le banc pour encourager et soutenir ses camarades arbitres.

D’ailleurs une journée où il ne faisait pas bon s’appeler Corentin puisque l’autre porteur du même prénom (Corentin Michel de Giromagny) a eu le même souci de santé, et au même genou… et a dû arrêter toute fonction en cours de l’après-midi. Ah quand la croissance va trop vite, espérons juste qu’ils ne soient pas arrêtés trop longtemps ! 

Une belle journée pour nos jeunes arbitres, les résultats des 3 ou 4 qualifiés pour le 8 mai seront donnés dès que nous en aurons connaissance. En sachant déjà que la seule arbitre féminine, Ambre CHAUVELOT (secteur BM) est hors concours est désignée d’office pour les finales féminines.