Pablo GUILLAUME

Notre jeune ami Pablo GUILLAUME de Grand Combe Chateleu, scolarisé en 3eme au collège Bouquet de Morteau, a effectué un stage du 9 au 12 décembre à la ligue de Bourgogne/Franche-Comté, aux cotés de Jacques BADET, CTRA.

Pablo a eu la chance de se rendre pendant une journée au Lycée Fournier, dans la classe SSAF, (Section Sportive Arbitre de Football), Lycée qu'il devrait rejoindre l'année prochaine.

Pablo a pris beaucoup de plaisir pendant ce stage, nous ne pouvons que lui souhaiter de garder toute cette belle motivation pour l'arbitrage.

BRAVO Pablo (accroupi sur la photo)


extrait de l'article publié sur le site de la ligue:

Publié le 18/12/2019

Les jeunes arbitres de la filière arbitrage du lycée Fourier d’Auxerre ont eu le plaisir de recevoir, ce mercredi 11 Décembre, le CTRA de la Ligue, Jacques Badet, pour une sensibilisation en lien avec le sujet « des émotions ».

Dans un premier temps, une sensibilisation à « l’intelligence émotionnelle et la gestion des émotions » a placé les élèves face à un sujet peu abordé mais tellement important lorsqu’on est arbitre. En effet, la gestion des émotions fait partie intégrante des compétences que doivent construire nos jeunes arbitres. Que ce soit gérer ses propres émotions ou celles des autres. Ils ont donc pu échanger sur le sujet et poser de nombreuses questions à leur invité du jour, Jacques Badet.

Par la suite, le Conseiller Technique Régional en Arbitrage a dispensé à nos pensionnaires une formation théorique en vue des examens qui se profilent en cette fin d’année et notamment en lien avec l’analyse vidéo.

Enfin, un jeune élève de 3e du collège Jean Claude Bouquet de Morteau, Pablo Guillaume, qui effectuait son stage auprès du CTRA, a eu la possibilité de poser des questions à nos jeunes élèves dans l’optique d’une future intégration en filière arbitrage.

Merci à Jacques pour ce temps passé au cœur de notre filière arbitrage et aux échanges avec nos jeunes arbitres du lycée Fourier.

Légende photo : Le jeune stagiaire Pablo accroupi, entouré des élèves de la filière.