Vesoul : de la prison ferme pour le joueur de football qui a agressé un arbitre

Le tribunal correctionnel de Vesoul l’a condamné à 6 mois de prison ferme et à verser dommages et intérêts à la partie civile. Le joueur de football liciencé au club de Breuches-les-Luxeuil est par ailleurs exclu de terrain pour dix ans par la commission de discipline.

Le jugement est tombé. L’agresseur de Morgan Dufils a écopé de 6 mois de prison ferme et doit verser 1 500 euros de dommages et intérêts à la partie civile. Par ailleurs, il devra verser 1 000 euros à la section départementale de l’Union nationale des arbitres français et 800 euros pour leurs frais d'avocat... Une condamnation motivée notamment par des actes commis en récidive.

Le 11 novembre dernier, Morgan Dufils, arbitre officiel du Racing Club de Vesoul depuis 3 ans, est agressé par un joueur de Breuches-les-Luxeuil, lors du match opposant son équipe à Conflans-sur-Lanterne. Le joueur l'a agressé après avoir reçu deux cartons jaunes puis un carton rouge. Il a attrapé l’arbitre à la gorge. Prise en charge par les urgences, la victime a été arrêtée pendant deux jours et n’a pas pu finir sa saison. Le jeune arbitre avait décidé de porter plainte.

Par ailleurs, la commission de discipline a condamné le joueur à sept ans d'interdiction de terrain assortie d'une sanction supplémentaire de trois ans en raison de ses responsabilités de capitaine d'équipe et d'entraîneur des jeunes de son club. Des circonstances aggravantes car il se devait de montrer l'exemple.