La filière arbitrage en Lycée, ça a quand même de la gueule...

Du 16 au 21 Février prochain, sept élèves du lycée Fourier d’Auxerre et un du lycée Pasteur de Besançon se rendront à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour participer à une compétition scolaire : la Coupe du Moyen Orient et Péninsule Indienne (Coupe MOPI).

Dans le cadre du partenariat liant l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et l’UNSS (sport scolaire), et la convention signée entre le lycée Joseph Fourier et le lycée Georges Pompidou de Dubaï, huit élèves de nos filières se rendront à Dubaï pour participer à la Coupe MOPI.

Le lycée Français Georges Pompidou de Dubaï organise, sous la houlette de M. Fabien LACROIX, professeur d’EPS et formateur, une compétition qui regroupera les établissements du territoire concerné.

Nos huit élèves, Laurette JOBARD, Lilian BOUVERESSE, Clément COSTE, Dylan DUPUIS, Joan FEVER, Théo GONZALEZ, Baptiste LAMBERT et Samuel MOUTHON iront donc aux Emirats pour arbitrer, encadrer et former de jeunes arbitres. Ils seront accompagnés de deux enseignants d’EPS du lycée Joseph Fourier : Alexandre PERREAU-NIEL (responsable de la filière arbitrage et arbitre F2) et Guillaume SALLANDRE (responsable section joueurs).

Ce projet constitue une expérience formidable pour nos jeunes arbitres qui vont pouvoir lier scolarité, passion et culture. Un nouveau voyage pour nos filières. Comme quoi, avec l’arbitrage tout est possible…

Il est possible d'apporter un soutien financier à ces jeunes arbitres en faisant un don sur un pot commun www.lepotcommun.fr/pot/pgmjnq4c