Stage hivernal CRA

Les 12, 13 et 14 janvier 2018, à Doucier (39), la CRA et l'ETRA ont inaugurés le premier stage hivernal à desdtination des arbitres de ligue Bourgogne Franche-Comté. Ce stage est le premier d'une série de trois sur trois ans. Celui-ci réunissait le groupe entier des arbitres centraux R3, la moitié du groupe AAR2, une partie des observateurs et désignateurs R3, et une partie de l'encadrement CDA/ETRA.

Au programme, travaux techinques placements / déplacements et sécurisation pour les centraux, alignement pour les AAR2 et l'intérêt d'une observation pour les observateurs. Quelques ateliers physiques, thématique analyse vidéo, correction du questionnaire FC n°1 et la fameuse "randonnée challenge" qui a emmenée les participants à parcourir le tour du lac de Chalain avec indices, questions et lots pour les vainqueurs de cette randonnée qu'il fallait bouclée en un temps donné et la bonne réponses aux questions trouvées sur le parcours.

A noter l'apéritif du samedi soir offert par les deux amicales, l'AFAF et l'UNAF.

L'année prochaine, sera le tour des arbitres centraux R2 et l'autre moitié du groupe AAR2, pour la deuxième édition du stage hivernal.