Infos

20. déc., 2018

L'association des arbitres de football officiant dans le championnat grec de première division a annoncé ce jeudi qu'elle lançait un mouvement de grève qui fait suite à « la lâche agression » de l'arbitre grec Thanasis Tzilos, à Larissa.

L'association des arbitres de football officiant dans le championnat grec de première division a annoncé ce jeudi qu'elle lançait un mouvement de grève qui fait suite à « la lâche agression » d'un arbitre à Larissa. «Pour témoigner a minima de notre soutien à notre collègue, nous suspendons nos activités jusqu'à nouvel ordre», a déclaré l'Association avant d'ajouter «Nous exprimons notre indignation en ce qui concerne cette attaque lâche envers notre collègue Thanasis Tzilos et les attaques répétées que subissent nos arbitres. Nous n'allons pas laisser faire ceux qui essaient de nous terroriser».

Alors qu'il sortait de son domicile à Larissa, Thanasis Tzilos, arbitre international grec, a été agressé et blessé par quatre assaillants. Selon Athens News Agency, l'arbitre âgé de 33 ans qui est ingénieur dans le civil, a reçu plusieurs soins à l'hôpital, il s'est fait poser plusieurs points de suture à la tête et souffre de blessures aux jambes.

Le football grec a réagi et condamne cette agression, «Le football grec a touché le fond», a affirmé l'Olympiakos, alors que le Panathinaïkos a estimé «que la mafia prospère et règne dans le football grec». 

15. déc., 2018

Du 16 au 21 Février prochain, sept élèves du lycée Fourier d’Auxerre et un du lycée Pasteur de Besançon se rendront à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, pour participer à une compétition scolaire : la Coupe du Moyen Orient et Péninsule Indienne (Coupe MOPI).

Dans le cadre du partenariat liant l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) et l’UNSS (sport scolaire), et la convention signée entre le lycée Joseph Fourier et le lycée Georges Pompidou de Dubaï, huit élèves de nos filières se rendront à Dubaï pour participer à la Coupe MOPI.

Le lycée Français Georges Pompidou de Dubaï organise, sous la houlette de M. Fabien LACROIX, professeur d’EPS et formateur, une compétition qui regroupera les établissements du territoire concerné.

Nos huit élèves, Laurette JOBARD, Lilian BOUVERESSE, Clément COSTE, Dylan DUPUIS, Joan FEVER, Théo GONZALEZ, Baptiste LAMBERT et Samuel MOUTHON iront donc aux Emirats pour arbitrer, encadrer et former de jeunes arbitres. Ils seront accompagnés de deux enseignants d’EPS du lycée Joseph Fourier : Alexandre PERREAU-NIEL (responsable de la filière arbitrage et arbitre F2) et Guillaume SALLANDRE (responsable section joueurs).

Ce projet constitue une expérience formidable pour nos jeunes arbitres qui vont pouvoir lier scolarité, passion et culture. Un nouveau voyage pour nos filières. Comme quoi, avec l’arbitrage tout est possible…

Il est possible d'apporter un soutien financier à ces jeunes arbitres en faisant un don sur un pot commun www.lepotcommun.fr/pot/pgmjnq4c

 

2. déc., 2018

Le match Orenburg-Samara, comptant pour le Championnat de Russie, a été reporté en raison d'une température polaire. Celle-ci n'a toutefois pas empêché la rencontre Yenisey Krasnoyarsk-Akhmat Grozny d'avoir lieu.

Le thermomètre est descendu jusqu'à -17°C à Orenburg, ville russe proche de la frontière avec le Kazakhstan : résultat, le match face à Samara, prévu samedi pour le compte de la 16e journée du Championnat, a été reporté.

Dans le même temps, le match Yenisey Krasnoyarsk-Akhmat Grozny a été maintenu malgré des températures également polaires : il faisait légèrement plus de -15°C, la température minimale pour jouer selon le règlement de la Ligue de football russe. Yenisey a été tenu en échec (1-1) et reste englué à la dernière place. 

1. déc., 2018

Michel ROUILLAUD, élu au comité directeur du district, au Doubs Sud-Haut Doubs d’abord puis au Doubs-Territoire de Belfort maintenant, un acharné au travail et au bénévolat qui ne comptait jamais ses heures, qui a souvent répondu présent pour donner la formation à la Feuille de Match Informatisée lors des stages de la Chaux de Gilley, s’en est allé cette nuit de jeudi à vendredi.

C’est avec effroi que nous avons appris ce décès qui touche tant de monde du football, tous ses amis du comité directeur du DTB, tous les bénévoles des restos du Cœur, association pour laquelle il donnait énormément de son temps.

Michel qui parlait très souvent de sa famille, de ses enfants, et petits-enfants, toujours la main sur le cœur, était un vrai passionné de ses activités bénévoles.

Adieu l’ami, tu vas nous manquer, nous garderons de toi le souvenir de cet homme si attachant, toujours le mot pour rire.

 

1. nov., 2018

Nous apprenons l'arrêt de l'arbitrage de notre ami Sébastien MOREIRA, arbitre F2 et précédement F1.

Dès que nous aurons plus d'information, nous remettrons cet article à jour.