27. août, 2020

Cinq cas de coronavirus à Jura Sud !!

Cinq cas de coronavirus, le deuxième match de championnat reporté pour Jura Sud

Les entraînements ont été suspendus. L’ARS a même suspendu les activités des joueurs jusqu’au 3 septembre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le championnat 2020-2021 débute, où pas d’ailleurs, de façon étrange pour Jura Sud.

La première journée de championnat de France de National 2 opposant Jura Sud Foot à l‘AS Saint-Priest le samedi 22 août 2020 au stade municipal de Moirans-en-Montagne avait déjà été reportée. Cinq cas de Covid-19 avaient été détectés dans l’effectif. Les joueurs avaient été mis en quatorzaine. L‘effectif, le staff et tous les salariés avaient été testés.

L’ARS suspend les activités des joueurs jusqu’au 3 septembre

On apprend également que la deuxième rencontre entre Marignane Gignac FC et Jura Sud Foot prévue vendredi 28 août est reportée à son tour à une date fixée ultérieurement. En attendant que la situation s’améliore, les entraînements du groupe de Nationale 2 ont été annulés et l’Agence régionale de santé a suspendu les activités des joueurs jusqu’au 3 septembre.

Dans la foulée, la Fédération française de Football devrait logiquement reporter la rencontre Jura Sud - Rumilly-Vallières mercredi prochain.

Jura Sud débuterait alors le championnat le 5 septembre par un derby chez le voisin Louhans-Cuiseaux. Une rencontre qui demeure cependant hypothétique à l’heure actuelle, alors que le club jurassien est totalement à l’arrêt.