31. juil., 2020

Fin de carrière pour notre collègue jurassien Robert Martin

A cause de ce championnat stoppé brutalement pour raison de pandémie, Robert Martin n’a pas pu faire officiellement son dernier match.

L’occasion s’est cependant présentée ce dernier mercredi lors d’un match amical à Dole.

Robert, accompagné de Guillaume Lambert  (Régional Elite) et d’Arthur Venne (Jeune Arbitre Ligue de Jura Dolois), tirait officiellement sa révérence devant une dizaine d’amis de l’arbitrage.

Robert, arbitre pour le club de Jura Nord, a définitivement rangé son drapeau aux placards des souvenirs.

Robert, formé au club de Gevry, lors de la saison 1994/1995 et après vingt-cinq ans consacrés à l’arbitrage, il a choisi de prendre un repos bien mérité. Après quelques saisons au niveau départemental, il a décidé de se perfectionner à la touche. Poste qu’il a occupé pendant une vingtaine d’années (Assistant en N2/N3) et qu’il a conservé jusqu’à cette fin de carrière. Cette dernière rencontre (Jura Dolois vs Louhans Cuiseaux 71) restera pour lui un excellent souvenir.

Les deux équipes ont tenu à marquer le coup avec une haie d’honneur pour le remercier et le féliciter de cette longue carrière.

À cinquante-sept ans, maintenant, Robert va se consacrer à former, parrainer et fidéliser ses futurs collègues afin de leur passer et partager sa passion par de nombreux conseils.

S’il est certain de laisser son passé d’arbitre derrière lui pour de bon, il donnera toujours autant en s’installant dans les tribunes pour superviser un des nôtres.

Merci encore Robert et Bon Vent pour ta future mission d’observateur et membre de la CDA du Jura.

L'amicale du Haut-Doubs félicite Robert pour sa belle carrière.