8. mai, 2020

C'est ce qui s'appelle fausser les compétitions en cours

Le VAR peut être abandonné à la reprise des compétitions

L'International Board (IFAB), qui régit les lois du jeu, vient d'annoncer que l'assistance à l'arbitrage vidéo pourra être suspendue provisoirement si des compétitions reprennent pendant la pandémie de coronavirus. 

En plus d'annoncer la possibilité d’effectuer cinq changements jusqu’à fin 2020 au moins, l'International Board (IFAB), qui régit les lois du jeu, a également fait une annonce concernant le VAR. Il ne sera pas obligatoire en cas de reprise d'un Championnat pendant la pandémie de coronavirus. 

« Si les organisateurs de compétitions en décident ainsi, les compétitions dans lesquelles l'assistance vidéo à l'arbitrage est mise en œuvre peuvent cesser d'utiliser cette technologie dès leur reprise (et temporairement). Toutefois, si le recours à l'assistance vidéo à l'arbitrage est conservé, tous les aspects des lois du jeu et, par extension, du protocole d'assistance vidéo à l'arbitrage, demeurent en vigueur », ont expliqué l’IFAB et la FIFA. Chaque pays sera libre de trancher sur la question.