28. avr., 2019

Haut-Doubs : un footballeur meurt d'un arrêt cardiaque sur le terrain

Un joueur de foot du club de Clerval est décédé en plein effort, ce vendredi 26 avril, sur le terrain de Belleherbe. Mobilisés sur place, les secours n'ont pas pu le réanimer. Le monde du football est en deuil

Un joueur de football âgé de 54 ans est décédé ce vendredi soir, alors qu'il disputait un match de vétérans à Belleherbe, dans le Haut-Doubs. La victime habitait dans le secteur de Baume-les-Dames.

Toute la communauté du football régional a été frappée par le drame, ce vendredi soir. Lors d'un match disputé à Belleherbe (Haut-Doubs), un joueur vétéran du club de Clerval s'est écroulé sur le terrain. Il était environ 19 h 30.

Agé de 54 ans, l'homme a été victime d'un arrêt cardiaque, alors que le match venait de commencer. Les joueurs ont d'abord tenté de le réanimer, en exerçant un massage.

Pompiers et SMUR sur les lieux

Ce sont ensuite les pompiers de Charmoille et de Sancey-le-Grand, renforcés par une unité du SMUR dépêchée sur les lieux, qui ont essayé de ramener ce père de famille à la vie. En vain.

Un hélicoptère avait également été envoyé sur place, au cas de besoin de rapatriement d'urgence. Il n'a malheureusement pas servi. Une heure après le malaise, un médecin a déclaré le footballeur décédé.