2. mai, 2018

Livre explosif mais anonyme !! L'arbitre masqué qui déballe les dessous du football français

EXCLUSIF - Dans le livre Je suis l'arbitre masqué (Éd. Hugo Sport), un ex-arbitre de Ligue 1 dénonce les maux du football hexagonal. Un récit édifiant dévoilé par Le Figaro.

Après le footballeur masqué   (2015), le rugbyman masqué (2015), puis le cycliste masqué (2016), trois sportifs qui dévoilaient sous couvert d'anonymat les coulisses de leur sport, c'est au tour de la profession arbitrale de passer à table. Dans Je suis l'arbitre masqué  <http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/anonyme-je-suis-l-arbitre-masque-5199466.php(Éditions Hugo Sport, en librairie le 3 mai), un arbitre de Ligue 1 passé par l'échelon européen confie sans tabou les secrets d'une profession habituée à prendre les coups en serrant les dents plutôt qu'à en distribuer. 
Quelques mois après avoir pris sa retraite, l'homme en noir brise ce tabou en réglant ses comptes avec le milieu du football. «L'une des difficultés fondamentales du rôle d'arbitre, c'est de se faire constamment traîner dans la boue sans que nous puissions nous défendre ou nous justifier. Les choses ont légèrement évolué en France depuis peu, mais notre parole reste extrêmement bridée. Nous sommes la grande muette du football et ce témoignage est une occasion unique d'asséner quelques ...