1. déc., 2017

COUPE DU MONDE 2018 : Le point sur le tirage au sort.

Le mondial en Russie prend un peu plus forme avec ce tirage au sort. Les Bleus devront faire face à l’Australie, le Pérou et le Danemark. Il y aura des chocs au premier tour avec notamment l’Espagne et le Portugal.

Les 32 équipes engagées pour la Coupe du monde sont donc fixées. Les Bleus sont tombés dans un groupe à leur portée. Dans les autres poules, il y  aura des chocs alléchants au premier tour avec  la Roja et le Portugal alors que les Belges et les Anglais se retrouvent dans le même Groupe 

Groupe C : [ groupe de l'Equipe de France ]

Les Bleus ont une belle opportunité. La sélection de Didier Deschamps aurait pu obtenir un groupe bien pire. Avec le Danemark, les tricolores vont retrouver une sélection qu’ils connaissent bien. D’ailleurs à chaque fois que la France a battu les Scandinaves dans une compétition au premier tour, elle a remporté l’épreuve comme en 1984, en 1998, et en 2000. Par contre en 2002, la défaite face au Danemark a été synonyme d’élimination.

Le Pérou sera le deuxième adversaire des Bleus. A noter qu’à quatre reprises, les sud-américains ont affronté le futur champion du monde, en l’occurrence l’Uruguay en 1930, le Brésil en 1970, l’Argentine en 1978, et l’Italie en 1982. Enfin les Bleus retrouveront l’Australie pour une première confrontation lors d’une grande compétition entre les deux nations.

Dernière information, lors des cinq dernières coupes du monde, le vainqueur de l’épreuve est sorti du groupe C à deux reprises…. CoolCool



Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie saoudite
Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc
Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie
Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigeria
Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie
Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud
Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama
Groupe H : Pologne, Colombie, Sénégal, Japon