9. juin, 2017

Suède-France : les Bleus punis en toute fin de match

Une victoire aurait permis à l'équipe de France de faire un très grand pas vers la Coupe du monde 2018. Pour son 5e match de la phase de qualification, les Bleus se sont inclinés en Suède (2-1) à la suite d'une terrible erreur de relance de Hugo Lloris. 

Leur adversaire du soir revient à hauteur de points dans le groupe A (13) et en prend le leadership. Les joueurs de Didier Deschamps avaient montré un beau visage, face au Paraguay (5-0), une semaine plus tôt mais l'opposition, plus sérieuse, proposée par les Scandinaves a eu raison des offensives françaises.

 

Le duo Griezmann-Payet, leader de l'attaque des bleus, s'est montré très peu inspiré, ce qui explique la faible prestation de l'équipe de France. Les deux joueurs ont d'ailleurs cédé leur place en premier, pour Kylian Mbappé et Thomas Lemar. Sans vraiment dominer mais sans être mis en danger, la France a vécu un drôle de match, à Sölna.

 

Les Toulousains corrigent les Bleus

 

La rencontre a été embellie par deux coups d'éclat. Le premier signé Olivier Giroud, le second Jimmy Durmaz. Les deux joueurs ont chacun placé une reprise de volée aussi spontanée qu'imparable. Puis ternie par cette terrible erreur du gardien et capitaine des Bleus.

Alors qu'il ne restait que quelques secondes de jeu,  Loloris  a tenté un crochet avant d'envoyer le ballon le plus loin possible. Mais sa frappe écrasée a directement atterri dans les pieds du Toulousain Ola Toivonen. La technique de ce dernier a fait le reste. Une frappe lointaine et parfaitement enroulée a lobé un gardien qui avait déserté sa cage.

 

Un France - Pays-Bas crucial

 

Cette défaite envoie l'équipe de France sur la deuxième marche du podium du groupe A. La Suède passe leader Les Pays-Bas, vainqueur facile (5-0) du Luxembourg ce vendredi 9 juin, revient à seulement trois petites longueurs des Français. La prochaine sortie officielle de la France est programmée le 31 août face aux... Néerlandais. Le faux-pas y sera interdit.

 

extrait de RTL.fr