30. déc., 2016

Au sifflet des Espoirs du Football

Quatre Arbitres de la filière arbitrage du lycée Joseph Fourier d'AUXERRE ont pris place, le mercredi 16 Novembre dernier, sur les terrains du CREPS de DIJON pour officier les deux rencontres du jour du Pôle Espoirs Football Dijonnais.

Du suspense de la première à la dernière minute (ndlr : 2-2 lors des deux rencontres du jour) et de nombreuses décisions importantes à prendre, nul doute que cette expérience aura été riche en enseignements pour nos jeunes arbitres et notamment pour trois d'entre eux qui effectuaient l'une de leurs premières sorties sous les couleurs de la filière Auxerroise : Laurette JOBARD, Théo GONZALES et Lilian BOUVERESSE (ce dernier est également de notre district, arbitre pour Saint Vit).

Du haut de ses trois années au sein de la filière Arbitrage du Lycée FOURIER, l' « expérimenté » Éric LOUVRIER, a complété le quatuor et a su parfaitement encadrer ses jeunes coéquipiers en les aidant à intégrer et à adopter des règles comportementales et sportives sur ce genre de journée. 

Pour cette double confrontation POLE ESPOIRS DIJON – POLE ESPOIRS GRAND EST, notre équipe Arbitrale du jour a été observée par Christian BOURIOT, membre Commission Régionale Arbitrage et Thierry WANIART, vice-président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté, qui ont pu leur prodiguer des conseils visant à les faire progresser. 

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football remercie MM. Christian BOURIOT et Thierry WANIART de leur présence et félicite ces jeunes arbitres pour leur implication.