19. mars, 2017

Sensibilisation à l'arbitrage au FC Valdahon-Vercel

Ce lundi 19 décembre, la CDDRF* du secteur Doubs-Sud/Haut-Doubs, représentée par André Perrot et Ludovic Nening, est intervenue auprès du club de Valdahon-Vercel, pour un après-midi de sensibilisation à l'arbitrage. 

Ce rassemblement a été souhaité par le comité du FCVV, comme nous l'explique Christophe Adam, CTRA de la Ligue secteur Franche-Comté, présent à Valdahon. « Nelly Julliard, membre du club, a contacté son district pour solliciter une sensibilisation des jeunes joueurs à l'arbitrage, afin de répondre à un souci de recrutement, et avec un objectif éducatif ».

Un programme copieux et de qualité avait été réservé par les organisateurs. « Les licencié(e)s étaient encadré(e)s par Maxime Bonin, éducateur au club. Le programme comportait un « jeu de lois », basé sur la vidéo, reprenant le célèbre jeu de société. On a également abordé les intérêts de devenir arbitre, (développer sa personnalité, pratiquer une activité complète…) et réalisé un biathlon athlétique autour des règles de l'arbitrage, puis un atelier sur le hors-jeu ».

Pour finir, Christophe Adam souhaite faire un appel auprès des autres clubs.  « Tout s'est déroulé dans un très bon état d'esprit, avec une bonne implication des joueurs et joueuses. Au final, nous avons déjà récolté une candidature. Je tiens à rappeler que je suis à disposition des clubs pour ce type d'intervention, qui peuvent aussi s'adresser aux seniors, aux dirigeants, et même aux parents ».

*Commission départementale de détection recrutement et fidélisation des arbitres

Quelques photos ici: FC Valdahon 19/12

Si votre club est intéressé par ce type de rencontre, contactez Dédé ou Ludo via contact@afafhautdoubs .fr ou infos@afafhautdoubs.fr