19. mars, 2017

Adieu Laurent Bossis

Le monde du football est triste car il vient de perdre un de ses plus fidèles serviteurs.

 Laurent Bossis vient de nous quitter, et laisse tous ses amis dans le désarroi. Arbitre depuis 38 années, Laurent était également membre du comité de direction du district, où il a siégé durant 7 années. Il est entré en commission détection recrutement fidélisation des arbitres en 2012.

Laurent laissera le souvenir d'un arbitre de qualité, à qui il était possible de confier la direction de rencontres difficiles. Il a marqué les esprits de chacun en étant capable d'appeler tous les joueurs et dirigeants d'équipes par leurs noms.

Laurent a énormément œuvré au sein du football s'y investissant pleinement, avec son franc-parler, mais toujours sans arrière-pensée. 

Il a aussi très largement contribué à la formation des candidats à l'arbitrage, pour qui il était toujours de bon conseil, apportant son immense expérience. Il avait aussi un esprit novateur, permettant de faire évoluer les choses.

Le club de Myon lui tenait aussi beaucoup à cœur. Il y a rempli toutes les fonctions possibles, président, secrétaire, dirigeant d'équipes, et en était bien évidemment l'arbitre historique. 

Malgré la maladie, Laurent a continué à œuvrer, s'investissant jusque dans les dernières semaines pour le football.

Le monde du football tient à rendre hommage à ce grand homme de passion, de dévouement, d'abnégation, qui n'avait qu'un but, que tout se passe pour le mieux, et que le football en soit grandi. 

Laurent Bossis aura peu connu la fusion des deux districts Doubs Sud Haut Doubs et Belfort Montbéliard, et la création du nouveau district, Doubs-Territoire de Belfort. Et pourtant, il aura réussi le tour de force de nous rassembler dans une action commune d'hommage à sa mémoire.

Une minute de silence sera respectée sur tous les terrains de football du district Doubs–Territoire de Belfort les samedi 29 et dimanche 30 octobre 2016, en hommage à Laurent Bossis. 

Respect, Monsieur l'Arbitre !