Infos

28. avr., 2019

Un joueur de foot du club de Clerval est décédé en plein effort, ce vendredi 26 avril, sur le terrain de Belleherbe. Mobilisés sur place, les secours n'ont pas pu le réanimer. Le monde du football est en deuil

Un joueur de football âgé de 54 ans est décédé ce vendredi soir, alors qu'il disputait un match de vétérans à Belleherbe, dans le Haut-Doubs. La victime habitait dans le secteur de Baume-les-Dames.

Toute la communauté du football régional a été frappée par le drame, ce vendredi soir. Lors d'un match disputé à Belleherbe (Haut-Doubs), un joueur vétéran du club de Clerval s'est écroulé sur le terrain. Il était environ 19 h 30.

Agé de 54 ans, l'homme a été victime d'un arrêt cardiaque, alors que le match venait de commencer. Les joueurs ont d'abord tenté de le réanimer, en exerçant un massage.

Pompiers et SMUR sur les lieux

Ce sont ensuite les pompiers de Charmoille et de Sancey-le-Grand, renforcés par une unité du SMUR dépêchée sur les lieux, qui ont essayé de ramener ce père de famille à la vie. En vain.

Un hélicoptère avait également été envoyé sur place, au cas de besoin de rapatriement d'urgence. Il n'a malheureusement pas servi. Une heure après le malaise, un médecin a déclaré le footballeur décédé.

25. avr., 2019

Désignée pour Amiens-Strasbourg, Stéphanie Frappart sera la première femme à officier en Ligue 1 en tant qu'arbitre centrale. 

Retenue pour la Coupe du monde féminine 2019, Stéphanie Frappart deviendra dimanche, à l'occasion d'Amiens-Strasbourg (15 heures), la première femme à diriger une rencontre de l'élite en France. Historique !

Le 28 avril 2019 restera dans l'histoire du football français. C'est en effet à cette date qu'une femme arbitre tiendra le sifflet pour la première fois dans un match professionnel de l'élite en quatre-vingt-sept ans d'existence (1932).

22. avr., 2019

Selon RTL, Frédéric Dong Bo a annoncé ce samedi être le nouveau président du FC Sochaux-Montbéliard.

Les rebondissements s'enchaînent à Sochaux. Alors que Li Wing Sang aurait été mis en faillite personnelle par la Haute Cour de justice de Hong-Kong, un autre homme a annoncé ce samedi être le nouveau président du club : Frédéric Dong Bo. « Je suis dorénavant légalement le président de Sochaux. Je suis le président de TechPro. M. Li est en faillite perso et n'a plus de fonction depuis deux semaines. Il n'a plus de légitimité pour diriger le club », a expliqué M. Dong Bo dans des propos rapportés par RTL. Le flou est total pour le FCSM.

22. avr., 2019

Les trafiquants de drogue ne manquent pas d'imagination, et souvent ils viennent piocher dans le football pour servir leurs intérêts, rares n'étant pas les paquets de drogue cachés sous des images des stars du foot. Mais là, on a franchi une nouvelle étape, puisque cette fois c'est en usurpant l'identité de Clément Turpin qu'un dealer a tenté d'échapper aux enquêteurs lancés à ses trousses. En vain puisque L'Equipe annonce que ce malfrat, qui circulait au volant d'un véhicule doté d'une carte grise au nom de l'arbitre français numéro 1 et l'avait acheté avec une pièce d'identité dont la photo ne collait pas vraiment avec celle du vrai Clément Turpin, a été interpellé en fin d'année 2018.

Et suite à l'interpellation de celui dont le vrai prénom est Mounir, les policiers ont remonté la filière, interpellant récemment le chef de ce trafic. La voiture du faux Clément Turpin a été récupérée avec à son bord des armes lourdes, dont un lance-roquette, mais également 1,2ME en cash. A priori, le nom de Clément Turpin aurait été utilisé pour rigoler, ces délinquants étant amateurs de football. Informé de cette histoire par le quotidien sportif, Clément Turpin, le vrai, a confié qu'il ne savait rien de ce dossier et il s'en est amusé. « Je vous confirme que je n’ai rien à voir avec cette affaire. Que m’inspire cette histoire ? Que l’arbitrage, et je le dis souvent, est une activité hautement risquée! », a expliqué, avec malice, Clément Turpin.

22. avr., 2019