stages CDA 11 et 12 février 2017

A l'occasion du stage hivernal organisé par la CDA du secteur Doubs-Sud Haut-Doubs, les jeunes arbitres étaient rassemblés le samedi 11 et les seniors le 12 février au complexe sportif de Saint Claude à Besançon (stade du PSB).

Différents ateliers pratiques sur le terrain, des instructions théoriques en salle à l'aide de vidéos, un rapport disciplinaire à rédiger et le traditionnel contrôle des connaissances étaient au menu de chaque journée. 

Un grand bravo à toute la CDA du DSHD, et plus particulièrement à Quentin Guillaume pour l'organisation de cette manifestation, ce que n'a pas manqué de souligner Claude Ravier, président de la commission d'arbitrage.

Toutes les personnes mobilisées lors de ces stages étaient également remerciées. Les animateurs des différents ateliers: José Avilès, Steve Aymonnin, Mathieu Boillon, Robert Boiteux, Alain Bruard, Pascal Breitenstein, Antoine Chopard, Guillaume Curtol, Sébastien Favre, Quentin Guilllaume, Florence Guillemin, Christophe Lanoix, Chakib Neghliz, Ludovic Nening, Edouard Parrenin, André Perrot, Laurent Pritzy, Claude Ravier, Julien Saucier, Fabrice Simard et Valérie Todeschini. Il fallait effectivement du monde pour encadrer les quelques 140 arbitres présents! 

Et bien entendu, Claude Ravier n'a pas manqué de remercier tous les arbitres présents. 

Avant de débuter le stage seniors le dimanche, un moment de recueillement a été observé en mémoire de notre ami Laurent Bossis.

Philippe Surdol, Thierry Corroyer et Daniel Rolet du district Doubs-Territoire de Belfort sont venus saluer nos arbitres et nous avons eu le plaisir de voir et rencontrer Jean-Marie Robelin, président de la CDA secteur Belfort-Montbéliard.

Quelques photos pour garder un petit souvenir de ce week end sportif, placé sous l'apprentissage, la remise à niveau, sans oublier la bonne humeur.

crédit photos: Claude Ravier et Pascal Breitenstein.