Stage de La Chaux 2016

Un stage avec une saveur particulière !

 

15 candidats arbitres ont participés au stage en internat à la Chaux de Gilley du 21 au 23 octobre.

Organisé par la Commission Départementale de Détection, Recrutement et Fidélisation des arbitres et son président André Perrot, le stage en internat s’est déroulé dans d’excellentes conditions, profitant des belles installations d’hébergement et du club local, l’ES La Chaux de Gilley, malgré une météo capricieuse.

Profitant de l’expérience des initiateurs et formateurs, les stagiaires ont reçu beaucoup d’informations théoriques et pratiques lors de ce week end.

Les stagiaires suivaient la théorie en salle, soit orales ou avec vidéo à l’appui, et les mettaient en pratique ensuite sur le terrain.

Beaucoup d’informations et de formations, sans oublier un travail intensif sur la gestion des conflits, les déplacements, la technicité de l’arbitrage et des exercices physiques ont permis aux candidats d’être prêt pour l’examen pratique qui devrait bientôt les mettre sur leurs premiers pas comme arbitres. 

Le samedi après-midi, les candidats ont eu droit à la formation de la feuille de match informatisée, donnée par Michel Rouillaud.

Pour ces trois jours de formation, la CCDRF a pu compter sur Christophe Adam, Conseiller Technique Régional en Arbitrage, Quentin Guillaume, formateur 1er degré, Antoine Boileau, Pascal Breitenstein et André Perrot, initiateurs en arbitrage, pour les différentes activités, avec une participation active de Valérie Todeschini, Ludovic Nening, Laurent Pritzy et Pierre Faillenet, membres de la CDDRF, lors de leurs interventions au cours de formation. 

Le dimanche matin, Claude Ravier, président de la  Commission Départementale des Arbitres, est venu saluer les stagiaires et parler des attentes de sa commission.

Daniel Rolet, membre du comité de direction du district venait officiellement clôturer ce stage le dimanche après-midi en présence de Nicolas Jeannier, président du club de l’ES La Chaux, avec la présence de nombreux parents et responsables de clubs. 

Remerciements à Cécile et Jérôme, pour la gestion administrative et des dossiers des candidats, à tout l’encadrement formateur, au club de la Chaux, aux sponsors qui ont offert un très beau maillot (voir photo), AFAF, Délicassie à Loray, Sport 2000 à Pontarlier et Franche-Comté piscine  Besançon.

Ce dernier stage sous la bannière Doubs sud-Haut Doubs avant la fusion de notre district avec le BM, était dédié à notre ami Laurent Bossis, membre de la CDDRF.