Steve Aymonnin

Bonjour Steve, peux-tu te présenter en quelques mots ? 

AYMONNIN Steve

34ans (mais mentalement 20 lol)

Lieu de résidence, Laissey

Profession: monteur-régleur sur presse

 

 Peux-tu m’expliquer ton parcours dans le football ? Et depuis quand es-tu arbitre?

Mordu de foot depuis tout petit, mais première licence à 18 ans. J’ai joué 14 ans essentiellement au poste de gardien de but (1 an à Pouilley les Vignes, 2 ans à Geneuille, 11 ans à Nancray puis 2-3 mois dans mon club le Fc Aigremont-Montoille avant que je ne sois nommé arbitre.

Nommé arbitre en novembre 2013 (j’ai passé ma formation pendant les JNA animées par Dédé entre autres à Pontarlier) , j’ai arrêté de jouer pour me consacrer uniquement à l’arbitrage sans aucun regret.

Arbitre candidat ligue pour la saison en cours. Pas mal de chemin parcouru déjà en 3 ans mais cela n’aurait pas été possible sans de bons conseils et des personnes à l’écoute.

Membre de l’équipe de parrainage dont je suis heureux de faire partie car je pense que d’aider ces nouveaux arbitres à entrer dans le monde de l’arbitrage est important si on veut qu’ils y arrivent comme nous et surtout qu’ils y prennent du plaisir.

 

Quel est ton meilleur souvenir dans l’arbitrage ? Ou une anecdote.

Sans hésiter la finale de la coupe Haut Doubs Créer Bâtir saison 2013-2014. Tellement surpris (car cela faisait que 6 mois que j’étais nommé) et à la fois fier d’arbitrer ce match ! Le match s’est plutôt bien passé, j’en ai encore des souvenirs plein la tête qui ne sont pas prêt de partir. 

Quel serait ton souhait pour voir les jeunes arbitres arriver et continuer dans la fonction ?

Je pense que les jeunes ont besoin d’être entouré, de ne pas se sentir seul aussi bien au niveau match qu’en dehors, sur pas mal de matchs ils sont pris pour cible (insultes, menaces…) par des supporters ou parents, cela peut petit à petit les dégouter de l’arbitrage. 

 

Questions en rafales :

Ton équipe préférée : Olympique Lyonnais

Ton joueur préféré : Juninho

Ton arbitre préféré : Pierre Luigi Collina

Ton film préféré : La Grande Vadrouille

Ton acteur ou actrice préféré(e) : Louis de Funès

Style de musique, chanteur, chanteuse préféré(e)s ? Pas de style en particulier, j’écouté de tout.

La qualité que tu apprécies chez les autres : Générosité

Le défaut que tu détestes chez les autres : Mensonge

Quel serait à ton avis ton défaut ? Stressé

 

Mot de la fin :

Je suis heureux de ce que l’arbitrage m’a apporté. Beaucoup de belles personnes rencontrées en espérant que cela continue, mais vu la convivialité et l’amitié qui règne en général dans le monde de l’arbitrage c’est de bon augure, surtout aux réunions AFAF bien préparées et animées par Laurent et toute l’équipe. Bravo et merci à Dédé et Ludo pour ce site.


 retour page Rencontre avec....

retour page Accueil